France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Quels sont les différents types de manucure ?

Quels sont les différents types de manucure ?

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nous allons donc évoquer un nouveau sujet à savoir quelles sont les différents types de Manucure ?

Aujourd’hui il est vrai qu’on nous propose une multitude de manucure, parfois nous n’en n’avons jamais entendu parler et ne connaissons même pas la différence !
Nous allons donc énumérer toutes les Manucures qui existe et qui sont tendances comme on le sait la Manucure est un soin des ongles qui a pour but de fortifier vos ongles et de faire un nettoyage au niveau des cuticules en effet la pose de vernis ou d’ongles en capsule ou en chablon est une option supplémentaire la Manucure reste un soin des ongles au niveau du  limage mais surtout des cuticules.

J’espère qu’à la fin de cet article je vous aurez aider à repérer la meilleure manucure selon vos attentes et vos besoins.

C’est parti !

La manucure classique a donc pour but de limer les ongles jusqu’à obtenir la forme et la longueur souhaitée que ce soit du carré de l’amande de l’arrondi elle consiste donc à faire tremper ses mains dans un récipient d’eau chaude ou avec une eau émolliente afin de ramollir les cuticules une fois qu’elles sont ramolli elles sont coupés et repousser la manucure classique se poursuit ensuite par un lustrage et gommage des ongles afin d’ éliminer toutes les cellules de peau mort celle-ci va renouveler la croissance des cellules et protéger des infections.
 Une possible beauté des mains et disponible en supplément elle se compose d’un gommage exfoliant puis une crème hydratante.

On retrouve ensuite la manucure exprès celle ci a pour même but il y a le même objectif qu’une manucure classique sauf que celle-ci est réduite à un temps de 20 minutes. Elle est idéale pour une clientèle presse.

Nous retrouvons ensuite la manucure brésilienne qui ressemble à une manucure classique mais celle-ci apporte un bienfait supplémentaire car elle permet d’hydrater en profondeur les ongles mais aussi la peau grâce à l’application de gant rempli de soins, la plupart du temps c’est une creme a base de kératine. Le gant contient des principes actifs et de nombreux bienfaits comme la kératine et le calcium qui vont nourrir hydrater.

 Elle commence par une manucure classique en coupant et en limant les ongles de la cliente selon la forme souhaitée et ensuite, on enfile ses fameux gants qui sont bien évidemment à usage unique.
 Le temps de pause varie de cinq à 10 minutes là,  la praticienne va exercer un massage des mains une fois cette étape faite il nous reste plus qu’à découper les gants au niveau des doigts ( qui de manière générale sont pré découpés ) pour que la prothésiste ongulaire puisse travailler et nettoyer  au niveau des cuticules.
 C’est-à- dire les repousser, avec un repousse chair ou avec la ponceuse muni d’un embout flamme et sapin personnellement je préfère cette méthode car elle permet d’aller vraiment dans les moindres recoins et surtout d’agrandir la plaque ! Le vernis est alors monté plus haut et donne limite une impression que l’ongle pousse sous la cuticule avec le vernis !

Une fois cette étape effectuée nous allons retirer les gants et terminer par un dernier massage afin de bien faire pénétrer la crème.. Cette manucure est idéale quand on a la peau et les ongles fragiles et souvent déshydratés cependant vous la privilégier plutôt en hiver quand on a les mains sèches.

Ensuite nous retrouvons donc la manucure japonaise que vous connaissez toutes désormais grâce à mon dernier article celle-ci consiste à multiplier donc les couches de soins pour sublimer l’ongle elle permet de les revitaliser de les faire veiller de rectifier la circulation sanguine et l’éclat en utilisant des produits naturels connaisseur de abeilles mais aussi bien de la glycérine souvent considéré comme un soin du talks des ongles celle-ci n’a pas pour but de poser un vernis après la séance mais au contraire de les nourrir après une dépose.
Donc pour cela il vous faut un kit de manucure japonais !
Dans ce kit vous trouverez plusieurs polissoirs avec différentes faces, deux récipient le premier contenant une pâte, constitué de cire d’abeille qui va nourrir vos ongles en profondeur, ensuite un deuxième récipient contenant une poudre qui elle va faire briller vos ongles intensément.
Commencer par prendre le récipient numéro 1 et polisher tous vos ongles à l’aide du polissoir fourni une fois cette étape faite, vous viendrez prendre votre pot numéro 2 qui est une poudre et qui lui fera briller vos ongles de mille feux !

 Pour terminer nous retrouvons donc la manucure russe beaucoup plus connu celle-ci a vraiment pour but de faire un nettoyage en profondeur au niveau des cuticules il est faite grâce à différents embouts de ponceuse elle offre des contours parfait et bien défini elle peut être proposé en manucure simple avec une pause de vernis classique ce mis permanent mais aussi une construction Angèle. Une fois les ongles coupés et la forme effectuer l’esthéticienne à venir donc repousser les cuticules d’une princesse elle s’est munie de différents embouts de préférence embout salin et flamme. Celle-ci va vraiment permettre de décoller les cuticules de la plante de l’ongle et d’aller dans les moindres recoins cette manucure convient à tout type d’ongles, son but est donc de rallonger la surface des ongles pour une pause de vernis.
Voila les filles dorénavant vous saurez identifier et reconnaître toutes les manucures !