France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

ongles en gel : chablon ou capsule

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien aujourd’hui de retour pour un sujet sur les ongles en gel, capsule ou chablon ?


Personnellement je trouve le travail à la capsule beaucoup plus rapide que le chablon pour rappeler que le chablon nécessite une réelle expertise et offre un résultat très naturel. En effet la couche de gel déposée est beaucoup plus fine que pour une capsule elle permet de renforcer l’ongle et de le magnifier, de toute manière ongles en chablon ou en capsule, votre pose durera environ trois à quatre semaines.

La pose en gel avec des capsules existe En effet depuis plusieurs années elle nécessite bien entendu une préparation de l’ongle, une fois que votre prothésiste ongulaire aura effectué cette étape elle viendra coller une capsule sur le bord libre de votre ongle naturel avec une colle spéciale ongles
Ensuite votre prothésiste viendra couper la capsule avec la guillotine selon la longueur souhaitée.

Elle limera la démarcation de la capsule sur votre ongle naturel, puis limera la capsule en fonction de la forme et de la longueur demandée, la capsule elle aussi  est limée mais sur sa surface pour adhérer à l’Ongles mais aussi aux produits une fois cette étape effectuée.

Elle viendra dépoussiérer votre ongle et appliquer un Nail Prep ou un primer si nécessaire.. Puis y ajouter une couche de gel de base qu’il faudra faire catalyser sous la lampe 30 secondes à 1 minute puis elle viendra y faire sa construction en gel afin de créer un ongle. Elle devra affiner et peaufiner les ongles en le limant… une fois l’ongle terminé, elle pourra passer un coup de bloc blanc pour lustrer puis dépoussiérer et pour finir appliquer la couleur et sa finition pour briller. Une p’tite huile pour hydrater vos cuticules est conseillée mais pas obligatoire.

La pose, en chablon, nécessite plus de temps et plus de maîtrise, c’est un papier en forme qui fait office de patron, de support, Pour maintenir l’ongle que vous allez créer, il est double face.

La prothésiste ongulaire viendra d’abord faire la préparation de vos ongles, limer, couper les cuticules etc une préparation d ‘ongle classique puis une ensuite elle viendra coller le papier chablon sur le bord libre de l’ongle, celui-ci lui servira de guide pour épouser la forme de l’ongle, afin de façonner son gel dans le but de créer son extension, en effet il doit être bien positionné et doit suivre précisément la courbure des ongles.

 

Une fois cette étape effectuée, votre prothésiste ongulaire viendra moduler son gel pour obtenir l’ongle forme et la longueur souhaitée. L’avantage c’est que les couches de gel sont moins épaisses que la capsule, et en conséquent donner un aspect beaucoup plus naturel et léger, son autre avantage, permet aussi de prolonger vos ongles, sans colle ni capsule. Une fois l’extension créée il est temps de consolider tout ça avec son gel de construction puis limer et façonner à nouveau.

 

Votre ongle étant parfait, fin, résistant et solide il est temps d’appliquer votre couleur et de mettre votre top gloss !

Voila les filles désormais a vous de choisir capsule ou chablon !