France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Le chablon en pose complète comment l’utiliser ?

Le chablon en pose complète comment l’utiliser ?

Aujourd’hui nous allons donc aborder un nouveau sujet
: La pose complète avec une extension tout en chablon.
en quoi consiste t- il ? A quoi ressemble t-il ?

Celui-ci permet de rallonger l’ongle de la cliente. Il remplace la capsule et sert de support pour appliquer le gel.
Il permet de créer une extension tout en gel. Ceci évite donc le plastique de la capsule…

On réalise sur des ongles courts, à l’heure actuelle il existe différents types de Chalon, à savoir en métal ou en papier qui se jettent par la suite, le métal est nettement démodé à ce jour, en revanche la procédure de la pose reste identique. Il vous suffira donc de poser une couche de gel sur ce papier autocollant.
Celle-ci permettra donc de créer l’extension. Les chablons sont tout simplement des autocollants que l’on va venir coller sur le bord libre de l’ongle pour leur donner une forme et une longueur avec le gel, l’extension est créée tout en gel et l’ongle est totalement entouré de gel.

Retirer le papier de son support et coller le rond central, sous les numéros de manière à ce que le papier soit plus raide !
poser le papier bien à l’horizontale sous l’ongle de votre cliente.
le papier bien fixé sous l’ongle, et collé sur le doigt,il vous suffit juste de pincer aux angles pour le maintenir.
Le chablon est alors encastré sous l’ongle, nous allons donc pouvoir désormais appliquer notre gel de construction et donc créer l’extension de notre ongle.

Il est emprisonné par le gel, je trouve cette méthode très efficace et très solide. Une fois l’extension créée, vous pouvez jeter les papiers, une fois qu’ils ont été catalysé sous la lampe vu qu’ ils ne sont pas réutilisables !

Comment procéder pour effectuer cette méthode comme d’habitude l’ongle nécessite une préparation !

donc on repousse les cuticules on peut passer un embout flamme pour bien tout décoller on coupe les cuticules si nécessaire avec une pince a envie et l’on vient griffer l’ongle avec une lime on dépoussière.
On peut appliquer un Cleaner spray, afin de bien dégraisser et enlever tous les résidus de poussière , ensuite nous venons donc coller votre chablon sous l’ongle exactement sous le bord libre afin d’ obtenir un support pour y appliquer le gel.
Attention la forme doit vraiment paraître naturelle et suivre votre ongle !

N’hésitez pas à redécouper le chablon si nécessaire au point de rupture et zones de stress

. Ensuite vous allez donc pouvoir appliquer votre gel et l’étirer à la fois sur l’ongle, mais aussi sur le chablon pour créer votre extension, une fois cette étape effectuée, vous devez catalyser sous la lampe une fois le doigt catalyser votre chablon et inutile étant donné que le gel a durcit, vous pouvez donc le retirer à la main délicatement et le jeter a la poubelle il est maintenant l’heure de limer votre angle pour lui donner une belle forme amende Carre ballerine, peu importe dépoussiérer appliquer votre base que vous viendrez catalyser puis appliquer de nouveau votre gel de construction pour y créer votre bomber puis catalyser dans la lampe, dégraisser et façonner votre ongle a l’aide de la lime et du bloc blanc, dépoussiérez et appliquer votre gel de couleur puis catalyser terminer par votre top coat puis catalyser a nouveau dans la lampe !

– Passer un léger coup de lime sous l’ongle afin de lisser le tout et le tour est jouer !

La prestation est terminée !

A bientôt pour un nouveau sujet !