France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Extension de cils : comment effectuer un remplissage ?

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui nous allons parler des cils à savoir comment effectuer un remplissage?

Il est important de savoir que les Cils sont constitués de kératine et ont donc un cycle de croissance constant.

Il est donc tout à fait normal d’avoir des cils qui tombent. Il faut aussi savoir que nous disposons d’une frange de Cils pouvant aller de 80 à 150 Cils, selon les personnes, on notera également qu’en moyenne, nous perdons 4 à 5 cils par jour et par œil alors pas d’inquiétude, on dit qu’il est nécessaire de faire un remplissage de cils lorsqu’il nous reste que 50 % des extensions sur nos yeux.

Cela donne à peu près un remplissage toutes les trois semaines, ce qui nous fait 21 jours. En tout cas pour ma part c’est le remplissage que j’impose passer ce délai de 21 jours une pose complète sera facturé, et cela serait bien dommage il faut compter entre 80 et 120 € selon la pose souhaitez alors que le remplissage lui coûte environ 40 à 60 €

Les extensions de cils permettent d’avoir un regard ouvert et maquillé au quotidien. Adieu le mascara et les séances de Maquillage devant le miroir qui peuvent durer des heures, il est important de prendre soin de ses cils à savoir éviter donc tout ce qui est frottement des yeux, sueur, larmes, excès de sébum et surtout les produits Gras tel que les huiles démaquillantes ou les laits démaquillants car ils n’optimiseront pas la tenue de vos extensions. Au contraire, le corps gras fera glisser vos extensions et entraînera une chute plus rapide que ce qui était prévu de base !

Lors de votre séance de remplissage. La première étape consiste à coiffer vos cils avec une brosse adaptée afin de regarder ce qui sont en train de tomber et ce qui sont bancal, votre technicienne devrait vous faire un diagnostique. Elle enlèvera les résidus de colle une fois que cela est fait elle pourra donc vous appliquer un dégraissant afin d’enlever tous les corps gras tel que l’excès de sébum la pollution et pourra ainsi vous appliquer un primer pour ouvrir les Écailles de vos cils.

, celui-ci permettra une adhérence maximum à la colle et à la tenue de vos extensions,

une fois cette étape faite, il est important de ventiler de faire sécher aussi avec un petit ventilateur électrique ou avec une poire.

C’est parti pour commencer le remplissage des cils bien isolés ou intact ne sera bien évidemment pas touché.

En effet, les nouveaux Cil qui sont en phase de croissance vont être écartés.

 

Les cils qui sont en phase catagène, C’est-à-dire qui sont sur le point de tomber sont éloignés des extensions, on évite de croiser les cils et les extensions entre eux. Le temps de pose pour le remplissage dure environ 45 à 60 minutes.

Le remplissage  se fait exactement de la même façon que la pose initiale à savoir, la pose complète, c’est à dire isolé les cils en laissant qu’un et coller une extensions a 0-1,2mm de la racine la technicienne de cil va s’assurer que les extensions ne sont pas collées entre elles, elle laissera bien sécher les cils quelques minutes avant d’enlever les patchs.

 

Bien évidemment pour cette méthode, une qualification reconnue par une formation complète devra être effectuée au préalable. Renseignez-vous. Et attention au centre de formation car de nombreuses arnaques existent sur Internet, assurez-vous qu’il y ait bien un numéro de formateur, regardez les avis, et les commentaires demander aussi le programme complet pour avoir une idée de ce que vous allez apprendre.

 

A très vite pour d’autres sujets beauté !