France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Des nouvelles mains pour 2021

En 2020 nos mains ont subi beaucoup de changement , gel hydroalcoolique , période hivernale …

ongle

Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller

Optez pour un soin, une beauté des mains voir même des ongles fait !

 

prothésie ongulaire

 

Les « faux ongles » sont souvent dénommés « ongles américains ».

Ce nom a bien sûr une origine, c’est celle des Etats-Unis où ils sont apparus pour la première fois dans les années 60.
Les stars hollywoodiennes, comme Marylin Monroe ont été les premières à rechercher un palliatif aux déficiences de leurs ongles naturels en les remplaçant par de l’artificiel. L’idée a donc germé de rallonger les ongles naturels au moyen d’autocollants.
Par la suite, on a utilisé une résine de type industrielle (comme pour les coques de bateaux ou de planches à voile) que l’on appliquait sur la surface de l’ongle naturel après avoir rallongé celui-ci avec une forme autocollante que l’on enlevait à la fin de la prestation. Les capsules, que l’on connait aujourd’hui ne sont apparues que bien plus tard, au début des années 1980.
A ce jour, les faux ongles ont beaucoup évolués et les clientes sont de plus en plus exigeantes. Les produits sont de plus en plus variés et complexes, de ce fait, il est souvent difficile de s’y retrouver entre les propositions commerciales qui affluent de toutes parts. Il est donc primordial de connaître tout ce qui existe sur le marché afin de pouvoir choisir et proposer à vos clientes le meilleur de la qualité ce qui permettra à votre entreprise de perdurer et à ces dernières d’être entièrement satisfaites.
On a souvent parlé « d’effet de mode » des faux ongles et donc, comme toute mode, de leur disparition à court terme ! Improbable et pour cause ! Leur progression est fulgurante !
Aux Etats-Unis, où les faux ongles existent depuis plus de 50 ans, la fréquentation des instituts est chaque année plus importante !
En Allemagne, qui est le pays précurseur européen dans ce domaine, le nombre d’instituts augmente chaque année.
En France, la franchise « L’ONGLERIE » ouvre son premier magasin en 1985 et en compte aujourd’hui plus de 140 !
Il n’existe malheureusement pas à ce jour de statistique permettant de dénombrer combien d’instituts proposent des prestations en faux ongles.

 

école ongle

Conclusion :
La forte progression de la demande dans le domaine des faux ongles (de plus en plus de femmes sont attirées par cette prestation) entraîne une progression proportionnelle de l’offre (il y a donc de plus en plus de points de vente). Cela implique forcément une concurrence de plus en plus accrue qui oblige les stylistes d’ongles à travailler de manière parfaite. La concurrence est un facteur de motivation puissant qui permet de se remettre en question et d’avoir un succès durable.

ongle

Vous savez tout  !!

maintenant Osez devenir prothésiste Ongulaire