France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Dépose : comment enlever des extensions de cils

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nouveau sujet concernant les cils et plus particulièrement les extensions de cils nous allons donc voir ensemble comment enlever vos extensions de cils ? Comment faire une dépose aussi bien en rendez vous, à l’institut mais aussi seule chez vous.


En effet il existe de nombreuses techniques concernant l’extension de cils que ce soit l’extension en cil a cil mais aussi le volume russe en passant par la pose hybride, pose mixte, le fox eyes, l’œil de biche et j’en passe, il en existe énormément.
Il est important de penser à l’après aussi,  une fois que l’on a plus envie de faire nos extensions pour n’importe quelle raison, plus le temps, le budget je vais donc vous expliquer comment les retirer sans abîmer vos cils…

Tout d’abord il est possible de prendre rendez-vous pour faire une dépose de ses extensions en institut… qui aura forcément un coup car là technicienne va prendre de son temps et utiliser des produits.
Personnellement je préfère cette méthode qui serait beaucoup plus confortable pour la cliente plutôt que de se le faire soi-même.

Surtout si la pose est une pose volume russe. Ici donc beaucoup plus difficile à retirer, en revanche les professionnels de la beauté ont des produits adéquats et sauront venir à bout de votre pose de cil.

 

Pour cela il faut que vous installiez votre cliente sur votre table confortablement,  n’hésitez pas à la munir d’un petit plaid afin qu’elle soit bien au chaud car quand nous sommes pas en mouvement le corps a tendance à se rafraîchir.

La dépose peut prendre un moment environ 20 à 40 minutes une fois que vous avez posé les patchs sous les yeux il est donc temps de procéder à la dépose en prenant le produit appelé remover qui lui va dissoudre la colle et donc faire tomber les extensions de cils…

Prenez un coton tige et une brossette, imbiber les extensions au niveau des points de colle et laisser mijoter le temps que la colle se dissout. Une fois laissez poser vous pouvez commencer à brosser les extensions séparant la colle des cils il faut être patiente et rigoureuse. Une fois que les extensions sont tombées, je vous conseille de proposer un shampoing et un soin pour les cils.


Maintenant nous allons donc voir comment enlever les extensions soit même:

Surtout munissez vous de douceur et de patience ! Surtout n’arrachez pas vos extensions vous risqueriez de vous faire mal et d’arracher tout vos cils ! Prenez un peu d’huile  (coco, huile de ricin mais aussi de l’huile d’olive) et des cotons-tiges.

Déposer l’huile choisit à la base de vos extensions à l’aide du coton tige. L’huile de coco sera votre alliée, elle est beaucoup plus efficace dans cette étape puisqu’elle participera à la destruction de la colle. Ensuite, vous exercerez une sorte de massage sur vos extensions et elles se décolleront petit à petit.

Évidemment, cette technique made in maison est bien plus facile si vous avez réalisé des extensions classiques comme le cil a cil que pour des extensions volumineuses comme le volume russe !
Cette méthode sera plus longue et difficile puisqu’il y aura beaucoup plus de cils à retirer. Pour cela, je vous recommande d’avoir recours à l’aide d’une professionnelle de la beauté du regard qui vous facilitera le travail !

Voila les filles désormais vous savez comment retirer vos extensions en toute sécurité que ce soit avec une professionnelle ou fait maison !