France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

COMMENT RÉALISER UNE MANUCURE A L’ITALIENNE

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nouveau thème comment réaliser une manucure à l’italienne ?!

Pour commencer savez-vous ce qu’est une manucure à l’italienne ?! En avez-vous déjà entendu parler ?

Personnellement je n’en avais absolument jamais entendu parler.

En fait, la manucure à l’italienne est simplement une technique qui consiste à appliquer le vernis au plus proche des cuticules sans les toucher bien évidemment il faut laisser environ 1 mm de chaque côté du bord libre de l’ongle.

 

En effet, cette technique se passe au niveau de l’application du vernis ! Elle va permettre d’allonger les mains et de faire apparaître les ongles les plus courts plus longs, elle donne vraiment une illusion de longueur ! C’est impressionnant ! Clairement c’est une manucure classique sauf qu’on essaye de se rapprocher au plus près des cuticules.

Elle rend également la manucure plus simple à réaliser, puisqu’on se concentre uniquement sur le centre de l’ongle !

Personnellement je la combine avec d’autres méthodes comme la manucure russe pour vraiment enlever les peaux, bien décoller les cuticules. N’oubliez pas de couper avec une pince a envie l’excès de peaux ! (pour celles qui sont diplômées en esthétique bien sur) les ongles vont être rallongés.

Donc pour commencer désinfecter les mains de votre cliente ainsi que les vôtres, faites votre préparation d’ongle, limer les ongles de la forme souhaitée, rond, amande, carré, carré arrondi bien repousser les cuticules gratter les peaux qui sont collées, passer un embout de ponceuse sapin ou flamme pour plus de précisions.
Prenez votre bloc blanc et polir les ongles afin que le vernis adhère bien a vos ongles !

Une fois ce travail effectué vous pouvez prendre la pince à envie et couper l’excès de peau dépoussiérez bien avec un plumeau et une brossette.

A ce moment la  vous pouvez donc appliquer votre vernis si c’est un vernis classique n’oubliez pas votre base tout comme les autres prestations que ce soit du semi permanent, un vernis classique ou une construction en gel. Appliquez votre base, laissez sécher et la  manucure à l’italienne rentre en action il s’agit donc de monter la couleur au plus haut des cuticules sans les toucher bien évidemment. Cette étape se passe en douceur avec beaucoup de concentration ! Cette méthode permet d’allonger vos doigts et vos ongles. Enfin laisser sécher appliquer votre deuxième couche de vernis toujours en faisant très attention et pour terminer appliquer votre finition  top coat. Laissez sécher, dégraissez et finissez par appliquer une huile a cuticule pour bien nourrir les cuticules coupées !

Voila les filles, désormais vous savez comment faire une manucure à l’italienne et surtout ce que c’est !
Maintenant plusieurs manucures sont actuelles, il ne reste plus qu’à choisir ce qui vous corresponds le mieux à vous mais aussi selon la morphologie des ongles de vos clientes !

A très vite les filles pour un nouveau sujet !