France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Comment poser du gel sur les pieds ?

Comment poser du gel sur les pieds ?

Il faut tout de même se l’avouer que la pose en gel sur les pieds est bien pratique pour  l’arrivée les beaux jours, sa solidité, son effet propre et son vernis sans Écaille ont réellement conquis le cœur de toutes les femmes !
 Rapide et efficace dans le temps, la prestation en gel reste une prestation indémodable durant l’été , en proposant cette prestation, vous fidélisez ainsi votre clientèle, et attirez de nouvelles clientes, qu’elles soient de passage ou au quotidien.
 Vous aurez des clientes qui ne feront leurs pieds que pendant cette période d’été, mais aussi des clientes qui font leurs pieds tout l’hiver pour des questions d’esthétique !
 Vous gagnerez le cœur de celles qui vont à la piscine ou à la gym ou tout simplement pour plaire à leurs conjoints tout au long de l’année.
Le fait d’avoir des pieds toujours impeccables reste vraiment agréable.
 La solution est donc une pose de gel sur les pieds.
*
Vous savez de nos jours, l’esthétique et le domaine de la beauté prennent une place importante de notre monde, en effet les femmes deviennent de plus en plus coquette et féminine de nos jours les femmes s’affirment et se sentent mieux dans leurs peaux !
 C’est pour cela que proposer une prestation en gel sur les pieds sera un plus pour vous !
Pour cela avant toute prestation, il est toujours très important de se désinfecter, les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique.
 De manière générale et cliente viennent avec les pieds propres, mais auquel cas, vous pouvez très bien passer un coup de lingettes à bébé sur les pieds de votre cliente du haut, vers le bas de la cheville sur le dessus du pied, puis terminer par les orteils.
 Ensuite, préparation de l’ongle.
 Prenez un écart orteil, afin de bien séparer les orteils de votre cliente et éviter les catastrophes avec les orteils qui se chevauchent, et la couleur du vernis qui finira partout sur la peau de votre cliente, prenez un repousse cher, repousser les cuticules, et si besoin couper les petites envies à l’aide d’une pince.
Munissez vous d’une lime et du bloc blanc, préparer les ongles de votre cliente afin que tout votre protocole de vernis tienne parfaitement.
 Cette pose va durer entre quatre semaines jusqu’à un mois et demi.
Cette étape est donc très importante. Si vous ne souhaitez pas voir apparaître des décollements sur les côtés, une fois cette étape effectuée, il est nécessaire de dépoussiérer à l’aide d’un plumeau, puis d’une brosse afin d’ enlever tous les résidus.
 Une fois cette étape terminée, appliquer une fine couche de base de gel sur vos ongles puis catalyser. Il est alors temps que votre cliente choisisse sa couleur. à savoir que désormais vous trouvez de nombreux panel de couleur, donc il n’y en aura pour tous les goûts.
 Prenez votre pinceau ou votre Dotting tool mais aussi appelé deco stick ou tout simplement billes… prélever un peu de votre couleur, puis répartissez la couleur sur l’ensemble de vos ongles, rapprochant le plus près des cuticules sans les toucher. La couleur s’applique en une seule couche car elle est assez épaisse et pigmentée une fois une étape terminée catalysée. Je recommande de faire ongle par ongle puis catalyser.
 Puis appliquer votre gel de finition va permettre de fixer le tout et d’obtenir un effet très brillant terminé par un coup de léger sous l’ongle, puis une huile à cuticule, afin de nourrir les petits peaux qui ont été coupé.
Voila votre prestation est terminée !