France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

manucure japonaise

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle tendance  la manucure japonaise est-ce que vous connaissez ? Est-ce que vous savez à quoi elle sert ? Quel est son principe ? Son déroulement ? Et quel est son tarif ?

Je vais donc vous faire découvrir cette nouvelle méthode dans cet article !
Et pourquoi pas la proposer dans vos prestations !

La manucure japonaise est faite pour reposer vos ongles après une dépose ! C’est un réel soin en profondeur ! Cette manucure a pour but d’hydrater et de faire briller vos ongles intensément !

Celle-ci est réalisable aussi bien à son domicile qu’en institut.

On l’appelle la detox des ongles !

Elle consiste à nettoyer, polir et nourrir vos ongles en profondeur pour leur donner une seconde jeunesse après les multiples agressions de la vie au quotidien !
Aujourd’hui beaucoup de professionnels de la beauté proposent ce soin, elle consiste vraiment à multiplier les couches de soin sur vos ongles.

La manucure japonaise se déroule en plusieurs étapes.
Tout d’abord comme d’habitude je vous conseille de faire tremper vos doigts dans un récipient adapter avec de l’eau chaude et un peu de citron afin de déjaunir et de rendre vos ongles bien blanc, ensuite repousser les cuticules a l’aide d’un repousse chair, ou bien avec la ponceuse avec un embout flamme ou sapin, puis couper vos cuticules mortes a l’aide d’une pince a envi ou avec l’embout boule de la ponceuse. Chacune ses préférences !

Couper vos ongles et limer vos ongles de la forme souhaitée, carré, rond, ovale pointue selon le souhait de votre cliente
Dépoussiérer, c’est maintenant que la manucure japonaise rentre en jeu.

Donc pour cela il vous faut un kit de manucure japonais

Dans ce kit vous trouverez plusieurs polissoirs avec différentes faces, deux récipients le premier contenant une pâte, constitué de cire d’abeille qui va nourrir vos ongles en profondeur, ensuite un deuxième récipient contenant une poudre qui elle va faire briller vos ongles intensément.


Pour commencer il faut prendre le Polissoir que vous trouverez à l’intérieur de votre kit vous allez donc le passer sur la surface de votre ongle afin de bien ouvrir les écailles de l’ongle.
On polit chacun des ongles à l’aide du côté du polissoir le plus rugueux. Cette première étape sert à se débarrasser de l’ongle des petites peaux mortes qui viennent obstruer, et du coup cela va permettre de lisser parfaitement la surface, à la manière d’un peeling. Mais elle permet surtout d’en dilater les écailles afin de faire pénétrer en profondeur les produits de soin qui vont venir nourrir l’ongle fois cette étape faite sur tout vos ongles, là vous viendrez prendre votre premier pot le numéro 1 qui est constitué d’une  pâte nourrissante cette pâte est donc composé de cire d’abeille elle va donc venir nourrir vos ongles en profondeur.

À l’aide de mon Polissoir je fais pénétrer cette patte en faisant des mouvements de haut en bas et circulaire afin de bien faire pénétrer le produit partout sur votre plaque.

Ensuite je viens prendre mon deuxième pot le numéro 2 qui ressemble plus à une poudre celle-ci a pour but donc de lustrer  vos ongles à l’ aide de mon Polissoirs je vais récupérer un petit peu de matière que je vais venir appliquer sur l’ ongle et je vais donc frotter, cette poudre va permettre de faire briller vos ongles  La poudre s’applique à l’aide de la petite brosse en daim, et chaque ongle est lustré environ une minute.
Voilà l’étape faite, vos ongles sont nourris de l’intérieur et brillent. Ils ont retrouvé leurs jolis roses naturel,  la circulation sanguine est réactivée.

Ensuite, on masse les cuticules avec une huile qui nourrit en profondeur.

Le résultat est juste époustouflant : les ongles sont nets et très brillants sans une seule goutte de vernis !

Ce soin détox est idéal pour tout le monde, mais je le recommande en priorité aux adeptes de vernis après une dépose que ce soit du semi permanent ou du gel, les ongles abîmés, cassants, dédoublés ou jaunis. Certains hommes se laissent même tenter par cette technique discrète qui fait les mains bien nettes.

En salon de beauté, une manucure japonaise dure à peu près 45 minutes. Son tarif peut varier de 30 à 40€.
Son kit est en vente libre, vous le retrouverez à un tarif pouvant aller de 50 à 60€.

Voila les filles un nouveau sujet qui s’achève, j’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle prestation car moi même je ne connaissais pas, cette manucure m’inspire beaucoup je compte la tester,  je vous dirai ce que j’en pense. A très vite pour de nouvelles actualités.