France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

2020, sous le signe de la couleur !

L’année 2020 est définitivement placée sous le signe de la créativité et de l’audace côté make-up.

Aujourd’hui, plus que jamais, les gens sont ouverts à essayer des choses différentes avec leurs look. Le maquillage devient plus inclusif, les standards changent, les textures et les couleurs se diversifient. Mieux encore, grâce à toutes ces évolutions, les femmes deviennent de vraies pros du pinceau!

 

Les sourcils se rebellent

Depuis une dizaine d’années, le sourcil a pris une ampleur incroyable sur le visage, notamment sous l’influence des sœurs Kardashian. Il a été redessiné, recrayonné, intensifié.  En 2020, le sourcil prend une nouvelle tournure. On revient à quelque chose de plus naturel, inspiré des sourcils des années 1980. Les maquilleurs les brossent vers le haut et ne les repeignent pas dans le sens du poil. Ils apparaissent un peu “fouillis”. C’est une petite révolte contre cette tendance du sourcil ultra discipliné qui prenait une part beaucoup trop importante sur le visage.

 

 

La plus belle avec mon rouge

Rouge flash, glossy, matte, bien dessinée, mordue ou encore floutée… lors des défilés de la Fashion Week, la bouche rouge était sur tous les fronts ! La mode actuelle est d’arborer de beaux rouges à lèvres rouges, avec pas grand-chose d’autre sur le visage,voir rien du tout.

Mode d’emploi pour se dessiner une jolie bouche rouge :

  • Il y a quelques petites étapes indispensables au préalable pour que la bouche soit bien définie et élégante. D’abord, on applique un peu de fond de teint autour de la bouche. Puis, avec un anti-cernes, on corrige toutes les petites ombres et imperfections qui l’entourent
  • Ensuite, on travaille la texture de la bouche. Avec une poudre, on matifie la zone pour sécher légèrement la muqueuse. Si les lèvres sont trop hydratées, le maquillage va glisser et ne tiendra pas
  • Enfin, avec un crayon à lèvres qui imite la couleur naturelle de vos lèvres, on commence par tracer le contour de la bouche. Il ne reste plus qu’à “remplir” l’intérieur de la bouche en appliquant son rouge à lèvres !

Quant au reste du visage, on garde la main légère sur le maquillage. Une jolie peau bien rebondie avec une belle texture suffit!

 

 

Les yeux doux avec mes faux-cils

Lors des défilés les mannequins papillonnent sur les podiums avec des faux cils déployés sur les côtés des yeux comme des ailes.   Aujourd’hui, il existe des paires de faux cils de très bonne qualité. Ils sont quasiment indétectables, car leur matière ressemblent à la fibre de kératine des cils naturels et vous avez toujours l’option de la pose d’extensions de cils plus coûteuse mais plus fiable dans le temps!

Depuis quelques années, la tendance faux cils bat son plein. Véritable accessoire de maquillage pour mettre en valeur le regard, les faux cils se défont enfin de leur image superficielle. En remplaçant le mascara ou en comblant les trous pour certaines, ils redéfinissent le regard à eux seuls. Le regard est complètement galbé.

 

 

Le retour des années 70

Autre tendance make-up qui découle indéniablement des années 1970’s : le retour des couleurs pop et vitaminées, sur les yeux en particulier, mais aussi sur la bouche et les joues. On revient vers des couleurs vives, piochées dans l’arc-en-ciel. On passe du jaune, au orange ou bleu..On s’inspire de l’univers des 70’s, en redéfinissant les codes de couleur et en les apposant sur d’autres parties du visage plus surprenantes. On s’amuse avec d’autres matières plus fun, des couleurs punchy et des pigments plus forts. Alors, à vos pinceaux !